Nous utilisons des témoins pour simplifier et rendre intéressantes les interactions avec nos sites Web et nos services afin de mieux comprendre la façon dont ils sont utilisés et afin de personnaliser la publicité. Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires et choisir vos témoins ici. En continuant d’utiliser le présent site, vous consentez à l’utilisation de témoins.

RÉUSSIR AVEC SALES CLOUD

PRENEZ CONTACT AVEC DES EXPERTS, DÉCOUVREZ LES BONNES PRATIQUES ET LES PARCOURS

Implémenter

Importer et gérer les données

Dans cette vidéo, vous apprendrez comment :

Intégrer les considérations clés lors de l’importation et la gestion de vos données.

Présentation

Visionnez cette série de vidéos pour vous aider à préparer, importer et gérer vos données. Le premier chapitre (première vidéo) vous présentera les considérations clés à prendre en compte pour l’importation et la gestion de vos données. Nous vous partagerons des bonnes pratiques pour préparer vos fichiers sources et Salesforce pour le processus d’importation. Nous parlerons également des outils d’aide à l’import, dont l’assistant d’importation de données et Data Loader. La vidéo inclura des suggestions de ressources utiles, telles que la série Import de données et des articles sur la préparation de vos données.

Le second chapitre (seconde vidéo) abordera les bonnes pratiques de gestion des données. Une fois les données importées, il vous faut une bonne stratégie de gestion des données pour vous assurer que les données restent propres et à jour. Elle démarre avec la formation des utilisateurs pour qu’ils saisissent des données de qualité. Ensuite, vous devez standardiser vos données en utilisant des conventions d’adresse et de nommage. Enfin, mettez en place un processus incitant les utilisateurs à effectuer des recherches dans les enregistrements avant d’en créer de nouveaux.

Vous éviterez ainsi les enregistrements dupliqués. Une autre facette de la gestion des données consiste à encourager le bon comportement via la configuration de Salesforce. Il y a un grand nombre d’options de configuration pour encourager les bons comportements.

Une fois que vous avez posé les bases de la réussite avec une formation et une configuration appropriées, vous devez suivre les progrès effectués. Nous vous conseillons d’utiliser les tableaux de bord sur la qualité des données que vous pouvez télécharger gratuitement sur AppExchange. Vous pouvez personnaliser ces tableaux de bord pour surveiller les données importantes de votre entreprise.

Nous vous présenterons deux bonnes pratiques supplémentaires sur l’archivage et la sauvegarde de vos données. Nous vous fournirons également des ressources utiles pour étayer nos suggestion au cours de cette vidéo.

Pour finir, notre vidéo de démonstration vous expliquera comment exporter des données avec Gmail comme source et les importer avec l’assistant d’importation de données. Nous vous montrerons également comment créer des personnalisations simples sur Salesforce pour assurer la qualité des données.

Ressources supplémentaires

Ressources de la vidéo Importer et gérer des données.

TÉLÉCHARGEZ MAINTENANT

Parcours de formation autogéré sur l’importation et l’exportation de données.

DÉMARREZ LE PARCOURS

Discussion interactive pour comprendre les bonnes pratiques de gestion des données.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

Guide détaillé pour gérer efficacement vos données.

DÉMARREZ LE PARCOURS

Guide détaillé pour améliorer la qualité de vos données.

DÉMARREZ LE PARCOURS
APPUYEZ POUR EN SAVOIR PLUS See more arrow

Salesforce experts are here to help your business through Covid-19. Learn More.

We use cookies to make interactions with our websites and services easy and meaningful, to better understand how they are used and to tailor advertising. You can read more and make your cookie choices here. By continuing to use this site you are giving us your consent to do this.

Success with Sales Cloud

CONNECT WITH EXPERTS, GET BEST PRACTICES, AND LEARN WITH TRAILS

Implement

Import and Manage Data

In this video, you will learn how to:

Understand key considerations when importing and managing your data.

Overview

Watch a series of videos on helping you to prepare, import, and manage your data. Chapter one (the first video) will take you through key considerations you’ll need to know to import and manage data. You’ll also get best practices on preparing your source file and Salesforce for the data import process. We’ll also talk about the data import tools, including the Data Import Wizard and Data Loader. The video will also provide suggestions for helpful resources, such as the Data Import Series and articles on helping you prepare your data.

Chapter two (the second video) will take you through best practices on good data management. Once data is imported, you need a strong data management strategy to make sure data stays clean and up to date. The strategy begins with training users to input quality data. Then, you’ll want to standardize your data by using naming and address conventions. Finally, ensure a process for users to search on records before creating new ones - this prevents duplicate records.

Another aspect of data management is enforcing the right behavior through configuration in Salesforce. There are a number of good customization options to help enforce the right behavior.

Once you’ve laid the foundation for success with proper training and configuration, you need to monitor progress. We recommend using the free Data Quality dashboards that you can download from AppExchange. You can customize these dashboards to monitor the data that’s important to your organization.

We’ll also share two additional best practices on archiving your data and backing up your data, as well as helpful resources to accompany our suggestions during this video.

Finally, our demo video will walk you through exporting data using Gmail as a source, and then importing it with the Data Import Wizard. We’ll also demo how to create simple customizations in Salesforce to enforce data quality.

Additional Resources

Resources from the Import and Manage Data video.

DOWNLOAD NOW

Self-led learning path for importing and exporting data.

START TRAIL

Interactive discussion to understand data management best practices.

register now

Step-by-step journey to manage your data effectively.

Start NOW

Step-by-step journey to improve your data quality.

Start NOW
TAP TO SEE MORE RESOURCES See more arrow

Got Questions? Join our Trailblazer Community

JOIN NOW