Nous utilisons des témoins pour simplifier et rendre intéressantes les interactions avec nos sites Web et nos services afin de mieux comprendre la façon dont ils sont utilisés et afin de personnaliser la publicité. Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires et choisir vos témoins ici. En continuant d’utiliser le présent site, vous consentez à l’utilisation de témoins.

RÉUSSIR AVEC SALES CLOUD

PRENEZ CONTACT AVEC DES EXPERTS, DÉCOUVREZ LES BONNES PRATIQUES ET LES PARCOURS

Implémenter

Explorer les outils analytiques de Salesforce

Dans cette vidéo, vous apprendrez comment:

Développer des rapports et des tableaux de bord utiles.
Télécharger des tableaux de bord sur AppExchange.

Présentation

Après avoir regardé cette vidéo et celle de démonstration, vous connaîtrez tout ce dont vous avez besoin pour être rapidement opérationnel avec les rapports et tableaux de bord. Les rapports sont une excellente façon d’évaluer vos performances et celles de votre entreprise, mais nous vous conseillons d’aller plus loin. Vous pouvez développer une approche stratégique visant à générer des données concrètes qui peuvent être spécialement exploitées dans un souci d’amélioration.

Si vous souhaitez utiliser les rapports tout de suite, vous pouvez tirer parti de la vaste sélection de rapports standard prédéfinis et prêts à l’emploi, et les personnaliser selon vos besoins. Les rapports sont disponibles pour la plupart des objets, dont les opportunités, comptes, contacts et les rapports administratifs.

Vu le nombre de rapports standard disponibles, vous aurez rarement besoin de créer un tout nouveau rapport, en particulier dans les premiers temps de votre implémentation. À mesure que vous vous familiariserez avec Salesforce et que vos besoins évolueront, vous pouvez explorer certaines des options de rapports personnalisés.

Examinons de plus près les tableaux de bord, des outils d’analyse puissants qui fournissent une vue graphique des données provenant de différents rapports. En matière d’analyse de données, vous n’avez pas besoin de partir de zéro. Nous voulons simplement vous donner une longueur d’avance sur les analyses, c’est pourquoi nous vous fournissons également des tableaux de bord prédéfinis. AppExchange propose des tableaux de bord clés pour le marketing, les ventes et le service client. Nous avons également des tableaux de bord sur l’adoption pour mesurer l’adoption globale de votre instance Salesforce. Nous voulons souligner qu’il s’agit de rapports créés par des experts Salesforce, donc vous pouvez les exploiter immédiatement.

Nous vous donnerons également des bonnes pratiques en matière de conception de rapports et de tableaux de bord : Grâce à tous ces conseils, vous serez rapidement opérationnel, vous pourrez exploiter vos données pour en tirer des informations et prendre des décisions plus éclairées répondant à vos objectifs commerciaux.



Ressources supplémentaires

Ressources provenant de la vidéo Explorer les outils d’analyse de Salesforce.

TÉLÉCHARGEZ MAINTENANT

Parcours de formation autogéré sur les rapports et tableaux de bord.

DÉMARREZ LE PARCOURS

Guide détaillé pour utiliser les outils d’analyse de Salesforce pour créer des rapports.

DÉMARRER
APPUYEZ POUR EN SAVOIR PLUS APPUYEZ POUR EN SAVOIR PLUS

Salesforce experts are here to help your business through Covid-19. Learn More.

We use cookies to make interactions with our websites and services easy and meaningful, to better understand how they are used and to tailor advertising. You can read more and make your cookie choices here. By continuing to use this site you are giving us your consent to do this.

Success with Sales Cloud

CONNECT WITH EXPERTS, GET BEST PRACTICES, AND LEARN WITH TRAILS

Implement

Explore Salesforce Analytics

In this video, you will learn how to:

Develop valuable reports and dashboards.
Download dashboards from the AppExchange.

Overview

After watching this video and the accompanying demo video, you’ll have the keys to get up and running with reports and dashboards quickly. Reporting is a great way to see how your company is performing, but we recommend that you take this a step further. You can develop a strategic approach to generating actionable data, which can be used specifically to target improvement.

To start using reports right away, you can tap into the rich collection of prebuilt, out-of-the-box standard reports, and customize them to fit your needs. Reports are available for most objects, including opportunities, accounts, contacts, and administrative reports.

There are many standard reports available so you’ll rarely need to create brand new reports, especially in the beginning stages of your implementation. As you get more comfortable with Salesforce and your reporting requirements evolve, you can explore some of the custom reporting options.

Let’s take a look at dashboards, which are powerful analytic tools that give you a graphical view of multiple reports. When it comes to analyzing data, you don’t need to start from scratch. We want to make it easy for you to get a jump-start in analytics, so we also provide prebuilt dashboards. The AppExchange contains key dashboards for marketing, sales, and support roles. We also have dashboards for measuring overall adoption of your Salesforce instance. We want to note that these were built by Salesforce experts, so you can start using dashboards right away.

You’ll also learn best practices to keep in mind when designing your reports and dashboards. With these great tips, you’ll get up and running so you can turn your data into insights and make more informed decisions that meet your business goals.



Additional Resources

Resources from the Explore Salesforce Analytics video.

DOWNLOAD NOW

Self-led learning path for using Reports and Dashboards.

START TRAIL

Step-by-step journey to use Salesforce Analytics for reporting.

START NOW

Got Questions? Join our Trailblazer Community

JOIN NOW

|